Enseignement professionnel

Deuxième degré

Au terme du 1er degré commun, l’élève peut choisir de se diriger vers l’enseignement professionnel.

L’objectif principal decet enseignement est de permettre à la majorité des élèves l’acquisition de compétences en vue de l’entrée et de l’adaptation dans le monde du travail tout en laissant la possibilité, pour ceux qui le désirent, de suivre une septième année qui pourrait leur ouvrir les portes de l’enseignement supérieur.

Notre établissement ouvre donc ses sections qualifiantes vers le monde du travail par l’organisation de rencontres formelles et/ou informelles avec des acteurs représentatifs des entreprises, organisations et associations en rapport avec les options organisées.

Nous organisons l’option suivante:

Troisième degré

Au troisième degré, une coordination dynamique est assurée entre les cours généraux, les cours techniques et les cours de pratique professionnelle. Dans le respect des référentiels, les cours généraux sont au service des cours d’option.

Afin de créer des liens avec le monde du travail, des stages d’insertion professionnelle sont organisés dans le but d’amener nos élèves à s’approprier les savoirs et à acquérir les compétences nécessaires à un apprentissage actif de la vie économique, sociale et culturelle.

Après chaque phase d’évaluation, tenant compte des éventuels problèmes rencontrés lors des épreuves intermédiaires de qualification (EAC), une période de remédiation est mise en place.

Nous proposons les formations suivantes: