Equipe

T. Ezzaidi, Préfet des études

Le Préfet des études a la charge du fonctionnement général de l’établissement. Il supervise les services administratifs, gère les budgets, l’équipe éducative et s’occupe de l’animation pédagogique auprès des professeurs. Il est leur supérieur hiérarchique direct. Il est le responsable de l’institution qu’il dirige et le référent principal auprès des parents d’élèves et des autorités locales. Il fait respecter le règlement d’ordre intérieur (ROI) et prend, le cas échéant, les mesures nécessaires. C’est lui qui prononce les décisions de renvoi définitif. Il s’assure que la politique éducative est conforme aux prescrits légaux et est appliquée au quotidien. Il met tout en oeuvre afin que les élèves s’épanouissent dans son établissement et disposent des meilleurs conditions d’apprentissage. Ambassadeur de son école, il est particulièrement attentif au maintien de la qualité de l’enseignement qui y est dispensé et à son image de marque.

Téléphone: 02 422 00 81
Courriel: prefet@arbxl2.org


F. Vanbockestal, Proviseur

Le Proviseur est l’adjoint du Préfet des études. C’est lui qui remplace ce dernier en cas d’absence ou lorsque celui-ci est en mission.

Le proviseur agit sous les directives du Chef d’établissement et lui apporte son aide dans une série de tâches diverses. Si le rôle essentiel du Chef d’établissement est évidemment le décisionnel ainsi que le pédagogique, le Proviseur est, lui, principalement chargé de la discipline à l’intérieur de l’Athénée (et aux abords de celui-ci). Il a pour fonction de veiller au devoir de comportement correct des élèves. Il entend ainsi les élèves passibles de sanctions importantes (retenue, exclusion) et il établit une écoute et un dialogue avec eux tout en gardant au centre de ses préoccupations le respect du Droit, de l’équité et de la neutralité.

Le proviseur s’occupe du bon déroulement de l’ensemble des voyages scolaires et des visites des différents intervenants intra-muros (venant dispenser une information pédagogico-socioculturelle). Il s’occupe des possibilités de remplacement des professeurs absents, des permutations de cours nécessaires, des licenciements anticipés de certains groupes d’élèves, des changements de locaux (l’ensemble visant à assurer la sécurité de chacun et un suivi dans le plaisir d’avoir cours ou de donner cours en notre Athénée).

Le Proviseur veille strictement à l’application légale de la fréquentation scolaire obligatoire et aux absences indues d’élèves.

Téléphone: 02 422 00 83
Courriel: proviseur@arbxl2.org


Chl. Heris, Coordinatrice pédagogique

En collaboration avec la Direction, la Coordinatrice pédagogique garantit le maintien d’un pôle pédagogique cohérent au sein de l’institution. A ce titre, elle est en charge du soutien et de l’accompagnement des équipes pédagogiques, notamment au niveau de l’organisation administrative et fonctionnelle des différentes épreuves de qualification. Après analyse, elle propose au chef d’établissement des aménagements en matière de politique pédagogique. Elle conçoit, construit, développe, adapte divers outils en rapport avec cette thématique.

Elle participe à la mise en place de divers projets de formation en collaboration avec des intervenants locaux ou extérieurs. Elle aide à la gestion des épreuves non-certificatives ou certificatives externes. Elle coordonne également les relations entre l’école fondamentale et l’école secondaire; l’accueil des stagiaires (relations avec les Hautes-écoles, Universités et autres institutions) et les stages « professionnalisants » dans l’enseignement qualifiant.

Téléphone: 02 425 14 00 (option n° 7)
Courriel: coordinatrice@arbxl2.org 


O. Erauw, Directeur de l’école fondamentale

Le Directeur est en charge de la gestion administrative, pédagogique et financière de ses sections maternelle et primaire. Il assure cette gestion de façon autonome; les décisions importantes sont prises en accord avec le Chef d’établissement.

Téléphone: 02 425 14 57
Courriel: olivier.erauw@arbxl2.org


Chr. Kashale, Comptable

Le Comptable, qui gère la dotation de l’école, est le collaborateur immédiat du Chef d’établissement dans le domaine de la gestion financière et matérielle de l’établissement.

Il organise et vérifie le travail du personnel ouvrier de l’établissement et assure les commandes de matériels et les passations de marchés pour la réalisation de travaux lourds.Il est donc en contact régulier avec les éducateurs, les enseignants, le personnel d’entretien, les banques, le courtier et les compagnies d’assurances, les fournisseurs, etc.

 

Téléphone: 04 425 14 00 (option n° 6)
Courriel: comptable@arbxl2.org


C. Masson, Secrétaire de Direction

La Secrétaire de Direction est chargée de la préparation et de la tenue à jour du dossier complet de l’établissement et de la correspondance qui s’y rapporte. Elle tient tous les documents nécessaires à la disposition de la direction, de l’inspection et des services de vérification.

Elle est chargée de la préparation et de la tenue à jour des dossiers administratifs individuels des membres du personnel et de la correspondance qui s’y rapporte. C’est également elle qui veille à l’encodage et au suivi administratif – auprès de la sécurité sociale – des déclarations Dimona pour les membres du personnel de l’établissement.

Téléphone: 02 422 00 81
Courriel: contact@arbxl2.org


D. Meknassi, Commis

M. Meknassi réalise les inscriptions, gère le dossier scolaire de chaque élève et en assure le suivi auprès de l’administration et des autres établissements scolaires. Il est également en charge de la gestion du CTI (mise à jour des données sur le serveur de Wallonie-Bruxelles Enseignement).

Téléphone: 02 422 00 84
Courriel: secretariateleves@arbxl2.org

 

 


B. Vagenhende, Médiateur

Le Médiateur ne fait techniquement pas partie du personnel de l’école; il n’est pas soumis à l’autorité du Chef d’établissement. Son rôle est de conseiller les élèves en difficulté et de servir de facilitateur lorsque le dialogue s’avère difficile entre élèves ou entre élèves et adultes.

Téléphone:
Courriel: bruno.vagenhende@cfwb.be