Inscriptions

Lors de votre inscription à l’Athénée Royal de Bruxelles 2, vous devez obligatoirement vous munir:

  • de votre dernier bulletin,
  • de votre carte d’identité,
  • de votre carte SIS,
  • d’une composition de ménage.

Les élèves mineurs doivent être accompagnés d’un responsable légal.

Au premier degré, les inscriptions sont régies par un décret particulier. Cette procédure concerne uniquement les inscriptions en première année du premier degré commun de l’enseignement secondaire ordinaire en Communauté française. L’inscription se fait grâce au formulaire unique d’inscription transmis aux parents, par les écoles primaires. La demande d’inscription se fait exclusivement en déposant le formulaire unique d’inscription dans l’école de sa première préférence.

Aux deuxième et troisième degrés, les inscriptions ont lieu du 1er au 5 juillet et du 17 août au 9 septembre (hors weekend). Les élèves qui ont présenté une session de septembre peuvent s’inscrire jusqu’au 30 septembre.

Au-delà du 30 septembre, si pour des raisons exceptionnelles et motivées, un élève n’est pas régulièrement inscrit dans un établissement d’enseignement, l’élève majeur ou les parents de l’élève mineur ou la personne investie à son égard de l’autorité parentale peuvent introduire une demande de dérogation. Cette demande de dérogation est à introduire auprès de la Direction générale de l’enseignement obligatoire, rue A. Lavallée, 1 à 1080 Bruxelles. La demande se fait via l’école. Jusqu’à obtention de la dérogation pour inscription tardive, l’élève nouvellement inscrit a un statut d’élève libre. La dérogation peut être refusée par l’Autorité administrative.

Horaire pour les inscriptions (dans le respect du calendrier établi ci-dessus)

  • du 1er au 5 juillet 2017 (hors weekend): de 9 h 00 à 12 h 00,
  • du 17 au 31 août 2017 de 9 h 00 à 13 h 00,
  • en septembre durant les heures d’ouverture de l’école (de 8 h 20 à 16 h 05).

Une inscription reste possible à tout moment de l’année. L’école est à votre disposition pour un renseignement: 02 425 14 00.